Conditions de retour

1. Délai de retour

Un retour est seulement possible dans les 14 jours (jours civils) suivant la réception de la marchandise. La date du cachet de la poste ou le retour personnel est déterminant. Une fois ce délai expiré, il n’est plus possible de retourner l’article.

2. Coûts de retour

Les frais de port pour le retour des articles non souhaités sont à la charge de l’expéditeur. Les exceptions suivantes sont valables:

  • Réception d’un mauvais article
  • Données dans notre boutique en ligne ne sont pas correctes
  • Réception d’un ou de plusieurs articles non commandés.
  • DOA (défectueux à la réception)
  • Réception d’un produit incomplet

Les frais de port pour le retour sont entièrement pris en charge par Bike Equipment si une ou plusieurs de ces conditions sont remplies.

3. Conditions de retour

En général, tous les produits ayant été directement commandés depuis notre entrepôt se trouvant encore dans leur emballage d’origine intact peuvent être retournés.

Les commandes spéciales, les produits incomplets ou les emballages endommagés doivent être vérifiés individuellement. Dans certains cas, il se peut que le produit ne puisse pas être repris ou seulement contre une taxe.

Le procédé de retour peut directement être via notre formulaire de contact.

3.1 Droit de retour illimité

Un retour est possible si…

  • … l’achat remonte à moins de 14 jours
  • … l’article se trouve encore dans son emballage d’origine fermé et intact
  • … l’article était en stock dans notre entrepôt central lorsque la commande a été passée

Si toutes ces conditions sont remplies, nous remboursons l’article au prix actuel (maximum au prix d’achat).

3.2 Droit de retour conditionné

Un droit de retour sous condition est possible si…

  • … l’achat remonte à moins de 14 jours
  • … l’emballage d’origine a été ouvert, mais sans être abîmé
  • … le produit ‘article n’a pas été utilisé et ne présente aucune trace d’utilisation
  • … l’ensemble des accessoires inclus dans la livraison se trouve dans l’emballage
  • … l’article était en stock dans notre entrepôt central lorsque la commande a été passée

Si toutes ces conditions sont remplies, nous vous remboursons le prix actuel (maximum prix d’achat) moins 10% (CHF 50.– minimum) suivant l’état de la marchandise.

La retenue sert uniquement à couvrir les frais, afin qu’une remise en vente soit possible. Nous proposons les produits utilisés, répertoriés comme tels dans notre boutique en ligne, à prix réduit.

3.3 Droit de retour conditionné après vérification individuelle

Un retour après vérification individuelle est possible si…

  • … l’achat remonte à moins de 14 jours
  • … l’emballage d’origine est encore disponible
  • … le produit présente des traces d‘utilisation
  • … les accessoires livrés avec sont encore disponibles

Si toutes les conditions sont remplies, une vérification individuelle est entreprise par notre département de retour. Par la suite est décidé sous quelles conditions un retour est possible.

3.4 Aucune reprise possible

Aucune reprise n’est possible si…

  • … l’emballage d’origine n’est pas disponible
  • … les accessoires manquent